Dans le cadre de ses actions de lutte contre l’insécurité et le développement du Burkina Faso (ANIS/BF) a initié un projet dénommé « AJUD/SECOURS » afin de venir en aide aux sapeurs-pompiers et d’accompagner l’État en matière de sécurité routière. Ledit projet a été présenté ce jeudi 26 décembre 2019.
« Nous avons fait le constat que malgré les efforts déployés par la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers pour venir en aide aux victimes des accidents de la circulation routière, il y a toujours des insuffisances à une prompte réaction en cas d’accidents », affirme le président de l’AJUD/BF, François Valéa.
Ce projet AJUD/SECOURS a pour but donc de soutenir les efforts de la Brigade nationale pour assurer la protection civile à travers certaines actions notamment le secours, les sauvetages d’urgences et surtout assurer la sécurité routière au Burkina Faso.
Toujours selon le président de l’association, « Ces jeunes formés seront les premiers maillons de secours sur le terrain. Ils auront pour mission de mener des actions qui sauvent des vies, qui contribuent à maîtriser les dégâts. Aussi à assurer la sécurité des usagers et matériels en attendant l’arrivée des secours spécialisés ».
Ce projet regroupe des volontaires nationaux, des ex-SND Sapeurs-pompiers et des volontaires de la croix rouge.
Le projet est opérationnel depuis le 23 novembre 2019 et les secouristes ont intervenu dans 10 cas d’accidents.
Pour tous besoins, l’AJUD/SECOURS est joignable au 62623360 et est fonctionnel 24h/24.