Le président du Faso s’est rendu ce 3 janvier 2018 au camp Naaba Koom II. Autres fois occupé par le RSP, ce camp sert de nos jours de base au Groupement de Sécurité et de Protection républicaine (GSPR).
Accompagné de son haut représentant Moumina Chérif Sy, le chef de l’Etat qui n’a « jamais eu l’occasion » de s’y rendre est allé saluer et remercier l’équipe pour l’action qu’elle mène quotidiennement pour la sécurisation de l’institution qu’est la Présidence du Faso.
Le Groupement de Sécurité et de Protection républicaine est composé d’une centaine d’hommes et de femmes militaires, gendarmes, policiers avec en leur sein un personnel civil du service médical. Après avoir pris connaissance des réalités du groupement, le chef suprême des armées s’est engagé selon le service de communication à « examiner avec la plus grande minutie » les préoccupations qui lui ont été soumises par le commandant du GSPR en vue d’une amélioration des conditions de travail des membres qui le constituent.